Chez nous pas besoin d’être abonné pour payer moins cher : -10% sur votre séjour avec le code ROCKY  🥳

-10% sur votre séjour : code ROCKY  🥳

Fermer le bandeau informatif
loader
Icône Icône

Icône

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Please complete the required field.
Please complete the required field.
Please complete the required field.

* Required field

* Required field

Please complete the required field.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce aux liens de désinscription.

Retour

A la découverte des plus beaux sites de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc

Que vous passiez quelques jours ou une semaine à Chamonix, certains endroits sont inévitables. Depuis plus de 100 ans, La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc invite à la découverte des sites qui font sa renommée mondiale. Vues époustouflantes, lieux authentiques, nature merveilleuse… Partez à la découverte des plus beaux sites de la vallée du Mont-Blanc !

Le massif du Mont Blanc

Partagé entre la France, la Suisse et l’Italie, le massif du Mont-Blanc abrite les plus beaux et les plus hauts sommets d’Europe. C’est n’est pas pour rien si la ville de Chamonix est surnommée capitale mondiale de l’alpinisme !
Où que vous vous trouviez en vallée de Chamonix, il vous suffira de lever les yeux pour voir le majestueux Mont Blanc, culminant à 4 810 mètres d’altitude. Mais ce n’est pas tout : le Glacier des Bossons, l’Aiguille d’Argentière, les Grandes Jorasses, la Dent du Géant… La vallée de Chamonix-Mont-Blanc, c’est des milliers de merveilles enneigées et de sommet à regarder (ou à grimper !).

Bref, on a beaucoup cherché, mais on n’a pas encore trouvé de meilleur endroit pour se ressourcer !

Copie de Sans titre

L’Aiguille du midi

Etes-vous prêts à vivre l’expérience de la haute montagne ? Deux bennes, un voyage de 20 minutes et vous voilà à 3 842 mètres.
L’Aiguille du Midi, c’est LE lieux à voir au moins une fois dans sa vie ! Point de départ de nombreuses courses d’alpinisme et de de la mythique Vallée Blanche, l’Aiguille du Midi offre une vue imprenable à 360 degrés sur le Mont-Blanc et les Alpes françaises, suisses et italiennes. Dépaysement assuré !
Pas dans le vide, musée le plus haut du monde, palier hypoxie… il n’y a pas que la vue à découvrir au sommet. D’ici, vous pourrez même rejoindre et la Pointe Helbronner en Italie grâce au Panoramic Mont-Blanc qui vous offrira un voyage unique au monde à plus de 3 000 mètres au-dessus des glaciers.

Aiguille du midi

La Mer de Glace

Il existe des lieux authentiques dont on ne se lasse pas. Montez dans le célèbre petit train rouge à crémaillère pour un voyage à travers le temps et partez à la découverte de la mythique Mer de Glace. Arrivés à la gare du Montenvers, à 1 913 mètres, vous pourrez admirer la vue sur les montagnes et descendre dans les entrailles du glacier. Prenez la télécabine depuis la gare du Montenvers pour accéder au glacier de la Mer de Glace et visiter la grotte de glace, taillée à main d’homme !

train montenvers

Le Brévent

La magie face au Mont-Blanc. Depuis Chamonix, une télécabine vous transporte jusqu’à Planpraz à 1 999 mètres. Puis un téléphérique vous conduit jusqu’au sommet du Brévent. Eté comme hiver, le Brévent offre une vue splendide sur toute la chaine du Mont-Blanc. En plus, le balcon sud de la vallée de Chamonix jouit d’un ensoleillement idéal !

Telepherique Brévent

Le Lac Blanc

Le Lac Blanc, c’est la randonnée mythique de Chamonix qui offre une vue à couper le souffle. Situé à 2 352 mètres d’altitude au cœur des Aiguilles Rouges, face à la chaîne du Mont Blanc, le Lac Blanc est célèbre dans le monde entier grâce aux reflets du massif du Mont-Blanc dans son eau limpide.
Pour les plus sportifs, la montée se fait depuis le Col des Montets ou Tré-le-Champ.  Pour les plus novices en montagne, préférez le départ depuis les Praz de Chamonix par la télécabine de la Flégère. Il restera environ 1h30 de marche.
Mais peu importe le chemin pour y accéder, le spectacle offert par la montagne est magnifique !

Lac blanc chamonix

Nous vous avons présenté nos 5 sites préférés de la vallée de Chamonix-Mont-blanc, mais il en existe de nombreux autres, que nous aimons tout autant. Et si vous cherchez le camp de base parfait pour votre séjour, rendez-vous au RockyPop Chamonix – Les Houches ! 😉